L'académie régionale d'éducation et de formation de Marrakech-Tensift-Al Haouz a remporté la 48è édition du Championnat scolaire national de cross-country, organisée le weekend dernier à Bouznika par la Direction de la promotion du sport scolaire relevant du ministère de l'Education nationale.

L'académie de Marrakech-Tensift-Al Haouz a récolté six médailles (3 en or, 1 en argent et 2 en bronze), suivie des académies de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer (3 or et 1 bronze) et de Tanger-Tétouan (1 or et 1 bronze).

Chez les minimes et cadets, le titre est allé à l'académie de Meknès-Tafilelt, alors que chez les minimes (filles) et cadettes la victoire est allée à l'académie de Chaouia-Ouardigha.

Cette édition a été couronnée par l'organisation de deux courses remportées par Yassine Bouhammouch (Collège Biranzaran, délégation d'Al Haouz) et Soukaina Blil (Lycée Al Moutanabbi, délégation de Salé).

Selon un communiqué des organisateurs, cette 48è édition, organisée en collaboration avec la Fédération royale marocaine du sport scolaire et la délégation de l'éducation de Benslimane, a vu la participation de plus de 1000 personnes représentant les différentes régions du Royaume.

A l'issue des compétitions, le gouverneur de la province de Benslimane, Moustapha El Maâza, et le directeur de la promotion du sport scolaire, Mohamed Farid Dadouchi, ont procédé à la remise des trophées aux vainqueurs.