L'athlète marocaine Najat El Garaâ a remporté, lundi à Dubaï, le Prix Sheikh Mohamad Bin Rashid Al Maktoum de créativité sportive, qui récompense annuellement les meilleures contributions au développement du sport arabe.

Selon le conseil du Prix Mohamed Ben Rached Al Maktoum pour la création sportive, Najat El Garaâ s'est adjugée cette distinction dans la catégorie "exploits sportifs sur fond de grands défis humanitaires" en remportant la médaille d'or au lancer du disque, catégorie F40, en battant le record du monde lors des Jeux paralympiques de Londres-2012 (29 août-9 septembre 2012).

Le conseil a également annoncé les noms des vainqueurs dans les autres catégories du Prix.

Ainsi, l'Algérien Taoufik Makhloufi Ben Younnes s'est adjugé le Prix de la créativité sportive individuelle arabe après avoir remporté l'or sur 1.500m aux Jeux Olympiques de Londres-2012 (27 juillet-12 février) alors que le Prix de la créativité sportivité administrative a été décerné à Djibril Rajoub, président du comité olympique palestinien. Le Prix de la créativité sportive institutionnelle est revenu au comité olympique qatari.

La cérémonie de remise des Prix aux lauréats aura lieu à Dubaï le 6 janvier prochain.