Le KAC de Kénitra, section athlétisme, a tenu son assemblée générale lors duquel il a notamment lancé un appel pressant à tous les acteurs institutionnels et économiques pour aider à la promotion des sports dans la ville et particulièrement l'athlétisme.

L'assemblée, réunie dernièrement à la maison de la jeunesse Rahal Meskini de Kénitra, a reconduit le bureau de l'équipe présidé par M. Mohamed Harbel et adopté le rapport moral et financier. Les membres du club ont, à cette occasion, déploré le manque d'intérêt accordé aux activités sportives dans la ville et "l'absence flagrante d'infrastructures sportives et de moyens de motivation" susceptibles d'aider à l'éclosion de jeunes talents capables de défendre les couleurs du club et du Maroc dans les meetings internationaux.

Dans son rapport moral, le secrétaire général de l'équipe, M. Abderrahmane Aissiten, a notamment cité la faiblesse des ressources financières du club, dont la subvention cette année ne dépasse pas 4000 dh, et l'insuffisance des cadres techniques. L'équipe, a-t-il dit, dispose de deux entraineurs pour les différentes catégories et disciplines, alors qu'elle a besoin de six entraineurs.

La ville, s'est-il plaint, ne dispose pas non plus d'une piste valable en terre battue ou synthétique. Pour leurs entrainements, les athlètes, a-t-il ajouté, sont obligés de partager un terrain de football en terre avec des équipes de football et de rugby et utilisent des moyens rudimentaires pour confectionner des obstacles et le lancer de marteau.

Pour sa part, le président du club a fustigé la concurrence déloyale que se livrent les clubs d'athlétisme de la ville, six au total, et déplore l'absence de compétitions nationales pour les petites catégories qui auraient pu encourager les jeunes à s'adonner davantage à ce genre de discipline sportive.