Les Traillers Hammou Modouji (Maroc) et Hélène Dumont (France) ont remporté la 1-ère étape de la 10-ème édition du Trail des Cèdres disputée, vendredi à Ifrane, sur une distance de 32km. Initiée du 04 au 06 mai par l’Association "Sport et Nature", cette manifestation connait la participation de quelque 143 Traillers représentant divers pays dont la France, l’Espagne, la Belgique, le Canada et le Maroc. Chez les hommes, la 1-ère place est revenue au Marocain Hammou Moudouji de l’association Alma avec un chrono de 02h00mn51sec , suivi de son compatriote Mohammed Mourabity du Run Zagora (02h09mn17sec) et de Rachid Mohammadi de "Atos Amsterdam du Nederland" (02h13mn41sec).

Chez les dames, c'est la française Helene Dumont qui a remporté la 1ère position en parcourant les 32 Kms en 03h08mn42sec, suivie des Traillers Tarcy Valcourt du Run Montréal du Canada (03h11mn11sec) et de Kawtar Mikou des Runners Dar Bouazza (03h22mn12sec). Présidée par Abdelkader El Mouaziz, vainqueur des marathons respectifs de Marrakech, Londres, New York et Sydney, la 10ème édition Trail des Cèdres d’Ifrane est organisée en partenariat avec la Province d’Ifrane, le conseil Régional de Fès-Meknès, le conseil Provincial d’Ifrane et la Commune d’Ifrane.

Le marathon Trail des Cèdres comprend trois étapes (75 km):.
1ère étape en boucle: RAS ELMA-RAS ELMA sur32 km.
2ème étape en boucle: RAS ELMA-RAS ELMA sur 25 km.
3ème étape: RAS ELMA-IFRANE sur 20 km.

A rappeler que le Trail est un sport de course à pied sur longue distance en milieu naturel. Il s'agit d'une pratique sportive prisée au niveau mondial, qui n’a fait son entrée au Maroc que depuis quelques années, notamment dans la région d'Ifrane.