Le pilote espagnol de MotoGP Joan Mir a prolongé pour les saisons 2021 et 2022 son contrat avec Suzuki, a annoncé samedi l'écurie nippone. Cette annonce, qui intervient deux semaines après le prolongement du contrat d'Alex Rins, coéquipier et compatriote de Mir, prouve la confiance que la Team Suzuki Ecstar accorde à son jeune pilote, précise l'équipe dans un communiqué.
Mir, champion en Moto3 lors de sa deuxième saison en Mondial en 2017, a fait ses débuts dans la catégorie reine de la vitesse moto en 2019. Le pilote de 22 ans s'était alors classé 12e au championnat du monde. La saison 2020 du Moto GP, qui aurait dû débuter en mars, est en suspens en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus.
Avant Mir et Rins, le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez a prolongé de quatre ans, jusqu'à fin 2024, son contrat avec Honda. Yamaha a resigné avec l'Espagnol Maverick Vinales pour les saisons 2021-2022, en annonçant le remplacement de l'Italien Valentino Rossi par le Français Fabio Quartararo, à compter de 2021.
Pour Rossi, qui a fêté ses 41 ans le 16 février, cette annonce n'est pas forcément synonyme de fin de carrière, car le "Docteur" réserve encore sa décision. Un autre pilote dispose déjà d'un contrat pour la saison prochaine. Il s'agit de l'Espagnol Tito Rabat, ayant rempilé avec Avintia jusqu'à fin 2021.