Le Belge Vangheluwe Seppe a remporté, mercredi, la 2-ème étape du Tour international du bénin cycliste, longue de 133,300 KM (Djougou-Parakou), en 3h 13 min 38 sec. Avec une vitesse moyenne de (41,305 KM/h), Seppe a devancé le Sud-Africain Jonathan Bouwer, alors que l'Allemand Keller Hermann a franchi la ligne d'arrivée à la 3-ème place.
Pour sa part, le Belge De Decker Bjom, qui a fait le sprint avec le groupe d'arrivée, a conservé son maillot jaune qu'il a remporté lors de la première étape. La 17-ème édition du Tour cycliste international du Bénin, faisant partie de l'Union cycliste internationale UCI, se déroule du 2 au 8 mai avec la participation de plusieurs sélections africaines et européennes, dont le Maroc.
Il s'agit notamment de cyclistes représentant l'Afrique du Sud, l'Allemagne, le Bénin, la Belgique, le Burkina-Faso, les Pays-Bas, la France, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, le Mali et le Togo. Le Maroc prend part à cette course avec 6 cyclistes à savoir Mounir Makhchoun, Kamal Mahrouk, Al Hussein Al-Sabahi, Adel Al-Arbaoui, Achraf Ed-Doghmi et Mounir Al-Azhari.
Les coureurs doivent parcourir cinq (05) étapes, à savoir Boukoumbé-Djougou, Djougou-Parakou, Savalou-Bohicon, Bohicon-Comè, Sehoue-Porto-Novo. La course va s’achever le dimanche 08 mai, par le Grand Prix de Cotonou.