L'équipage du Guatemala, composé de l'ambassadeur Escobedo Ayala Erick Estuardo et Mme Arriaza de Escobedo Sylvia a remporté la 18è édition du Rallye national du Corps diplomatique accrédité au Maroc, organisée du 3 au 5 mars par l'Union Automobiles Club du Maroc. L'équipage de l'ambassadeur du Guatemala a occupé la première place du classement général de ce rallye, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en devançant l'équipage kazakh constitué de l'ambassadrice Saulekul Sailaukyzy et Assemkan Smagulov.
L'équipage formé de l'ambassadeur de Norvège Sjur Larsen et Kalland Kjell a terminé au pied du podium. Dans le classement général des diplomates, l'équipage canadien constitué de Mme Anne-Marie Spain et M. Antoine Ricard s'est emparé des commandes, devant leurs compatriotes Michelle Hoad et Robert Hoad. La troisième place est revenue à l'équipage espagnol qui comprenait Alvaro Dourisboure et Esmeralda Vazquez.
L'édition de cette année, initiée sous le signe de l'amitié maroco-allemande, a connu la participation de compétiteurs issus de plusieurs pays, notamment l'Allemagne, la Belgique, la Norvège, les Etats Unis d'Amérique, le Brésil, l'Espagne, le Canada, le Kazakhstan, l'Autriche et la Suède. A travers cette initiative, les organisateurs ambitionnent de véhiculer l'image d'un Maroc riche par son histoire et faire rayonner l'identité et les valeurs du Royaume.
Cette manifestation vise également à mettre en valeur les potentialités économiques, touristiques et culturelles de chacune des régions traversées, ainsi que les actions prioritaires rentrant dans le cadre de son développement. Les participants à ce rallye de trois jours ont parcouru plus de 900 km, répartis sur six étapes, avec départ de Salé, en traversant les villes d'Ifrane, Midelt, El Hajeb et Missour avant d'arriver à Rabat.