Le jeune cycliste marocain Moussa Outaleb s’est démarqué au cours de la première étape de l’épreuve VTT "Titan Desert Morocco", dont le coup d’envoi a été donné dimanche à Boumalne Dadès (Province de Tinghir) en terminant à la 22ème position. Moussa Outaleb a bouclé cette étape, longue de 90 kilomètres avec des dénivelés pouvant atteindre jusqu’à 2000 mètres, en signant un chrono de 3h52min12sec, qui lui permet de s’emparer de la tête du classement des moins de 25 ans.
Les autres cyclistes de la sélection marocaine Mohamed Zarhoun et Youssef Issmaili ont terminé respectivement à la 27ème et 28ème place. 
Le cyclisme féminin marocain s’est également démarqué avec Raja Chakir qui participe pour la première fois à l’âge de 18 ans. La jeune cycliste marocaine a obtenu une 11ème place prometteuse pour la suite de la compétition.
Cette première étape a vu le cycliste espagnol Fran Herrero s’imposer au sprint et au photo finish devant le favori et tenant du titre, le suisse Konny Looser. La prochaine étape de cette compétition reliera lundi Boulmane Dadès à Nkob en proposant 106 kilomètres de course et plus de 1830 mètres de dénivelé.
Le coup d’envoi de la 18ème édition de "Titan Desert Morocco", l’une des plus grandes courses de VTT par étapes du monde, a été donné, dimanche à Boumalne Dadès (province de Tinghir), avec la participation de 500 cyclistes représentant 35 pays.
Le "Titan Desert Morocco", marqué cette année par la participation de six cyclistes marocains, propose un parcours de 639 km pour vélo à assistance et vélo tout terrain. Cette épreuve internationale, qui se poursuivra jusqu’au 5 mai sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine de cyclisme (FRMC), est une course dans laquelle des coureurs professionnels, en quête d’aventure et de triomphe, partagent leur quotidien avec des vététistes anonymes qui ont simplement fait de ce hobby leur passion.