Le cycliste slovaque Lukas Kubis a remporté la première étape de la 11ème édition du Challenge international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme, disputée, vendredi, entre Fès et Taza sur une distance de 120,5 km. Le Slovaque s'est adjugé le "Grand Prix SM le Roi Mohammed VI", en remportant cette étape qui a relié les villes de Fès et Taza via Ras Tbouda et Oued Amlil en 2h 46min 20 sec.
Il a devancé (photo-finish) les coureurs marocains Nasser Eddine Maatouki (équipe Unlock Team) et El Houcine Sabbahi (Equipe A) qui ont réalisé le même chrono. Soixante-dix coureurs ont pris part à la première étape de cette compétition, initiée du 26 au 28 mai par la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC), sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Dans une déclaration à M24, chaine d'information en continu de la MAP, le secrétaire général de la FRMC, Kharsi Lahcen s'est félicité de la grande concurrence qui a marqué cette première étape, qui s'est distinguée par l'arrivée de sept Marocains parmi les dix premiers, saluant les grands efforts déployés par les autorités locales et les autres acteurs pour la réussite de cette course.
Le coup d'envoi de la 11ème édition du Challenge international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme a été donné vendredi matin à Fès.
Cette compétition connaît la participation de coureurs-cyclistes représentant l'Europe, l'Afrique, l'Asie, outre des équipes continentales issues de la France, la Grande Bretagne, la Slovaquie, les Pays-Bas, le Sénégal, l'Algérie, l'Irak, l'Égypte et le Maroc.
Le Royaume est représenté par trois sélections, en l'occurrence l'équipe nationale A, la sélection marocaine Espoirs et celle des moins de 23 ans, aux côtés de la sélection du Sahara marocain. Cette compétition internationale connaît la participation également de l'équipe continentale Sidi Ali-Unlock, qui comprend des coureurs de différentes nationalités.