Le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), Mohamed Belmahi, a été réélu à l'unanimité pour un nouveau mandat (2023-2027), lors de l’assemblée générale ordinaire et élective, tenue mardi à Laâyoune. L’assemblée générale a également voté, à l’unanimité, en faveur de la liste des 14 membres formant le bureau fédéral pour le même mandat, présentée par M. Belmahi.
A cette occasion, M. Belmahi a indiqué que cette assemblée constitue une occasion pour évaluer objectivement la performance des différentes composantes du cyclisme national, assurant que la Fédération ne ménagera aucun effort pour développer ce sport. Par ailleurs, les travaux de cette assemblée ont été marqués par l’examen et l’approbation des rapports moral et financier des saisons sportifs 2020-2021 et 2021-2022.
Le rapport moral a évoqué les efforts de la Fédération en matière organisation des événements sportifs, tout en accordant la priorité aux courses régionales et au rôle des ligues régionales. Le rapport est revenu en détail sur les participations des sélections marocaines dans les événements continentaux et internationaux, notamment le championnat du monde de paracyclisme en Belgique et les Jeux paralympiques Tokyo-2020, ainsi que les différents tours cyclistes et compétitions organisés dans plusieurs pays du monde.
Il a été, également, question des efforts en matière de renforcement de la représentation nationale dans les instances continentales et internationales, ainsi que des activités visant le rayonnement de la Fédération et le développement de ses partenariats.