La sélection marocaine "juniors" a signé de bons résultats dans les épreuves sur piste du championnat arabe de cyclisme, qui se déroule actuellement dans la ville algérienne d'Annaba (Est).

A une journée de la fin de cette compétition (9/22 octobre), qui connait la participation de 300 cyclistes de douze pays arabes, les coureurs marocains ont déjà glané 5 médailles d'or, 3 d'argent et une de bronze dans les courses sur piste (vélodrome) de la catégorie juniors.

Lors de la journée de lundi, le Maroc s'est imposé dans l'épreuve de la poursuite par équipes, devant l'Algérie et les Emirats arabes unis.

Dans l'épreuve du kilomètre, le sacre est allé au Marocain Chokri El Mehdi, devant son compatriote Mohamed Kourji et l'Emirati Ahmed Jassem Seif.

Le même Kourji va monter, cette fois-ci, sur la première marche du podium en remportant la course aux points, suivi d'un autre compatriote Ahmed Amine Kaldoun et encore de l'Emirati Ahmed Jassem Seif.

Au terme des courses sur route, le Maroc s'était contenté de deux médailles d'or, trois en argent et de quatre en bronze, suite au forfait sur blessure, dès les premières joutes, du coureur Abderrahim Zahiri.

Le jeune espoir a été grièvement touché à une vertèbre cervicale après une chute lors de la 1ère manche de la course de la Coupe de la Jeunesse (84 km), disputée le 16 octobre sur le Grand Boulevard de la Corniche d'Annaba.

Abderrahim Zahiri, opéré avec succès pendant quatre plus de quatre heures par des chirurgiens algériens, devra s'absenter des pistes environ six semaines, apprend-on auprès de la délégation marocaine présente à Annaba.

Contacté au téléphone par la MAP, le directeur technique national Mustapha Nejjari, la légende vivante du cyclisme marocain, a assuré espérer d'aussi bons résultats que ceux obtenus, si ce n'est la blessure du jeune Zahiri, qui compte parmi les meilleurs coureurs de la sélection juniors.