Le match amical contre la sélection marocaine de football, prévu le 13 octobre courant à Marrakech, sera "une excellente expérience pour nos jeunes joueurs", a déclaré, jeudi à Nairobi, le coach de la formation kényane, l'Ecossais Bobby Williamson.

"En tant que nouvel entraîneur de la sélection kényane, ce match me permettra d'avoir une idée sur l'évolution de l'équipe", a-t-il confié à la MAP, en marge d'une réception organisée par l'ambassade du Maroc au Kenya en l'honneur de la délégation Kényane, à la veille de son départ à destination de Marrakech.

Tout en souhaitant que ses poulains "livrent un bon match et fassent une bonne prestation", le technicien écossais a exprimé son espoir de voir ce match servir de "bonne préparation" pour la jeune sélection kényane.

L'Ecossais Bobby Williamson a été désigné nouvel entraîneur de la sélection kenyane de football, en début du mois d'août dernier après le limogeage de son prédécesseur, l'Algérien Adel Amrouche après l'élimination du Kenya de la course à la CAN-2015 suite à sa défaite face au Lesotho, en match comptant pour le second tour de la phase des éliminatoires.

Williamson (53 ans) connaît très bien le football africain en général, et kényan en particulier, car en plus d'avoir été aux commandes de la sélection de l'Ouganda de 2008 à 2013, il a été sacré champion du Kenya avec la formation de Gor Mahia, la saison dernière.

S'exprimant à cette occasion, l'ambassadeur du Maroc à Nairobi, Abdelilah Benryane a, de son côté, passé en revue le palmarès de la sélection nationale allant de la première qualification à la Coupe du Monde de 1970 en tant que premier pays africain à disputer le Mondial, à l'unique sacre africain en 1976, à l'exploit de 1986 en tant que premier pays africain à accéder au deuxième tour de la Coupe du monde à la finale perdue en 2004 contre le pays hôte, la Tunisie.

La délégation kényane a, par la même occasion, suivi un documentaire sur les préparatifs pour la CAN 2015 au Maroc, qui met en exergue l'infrastructure sportive et logistique dont dispose le Royaume ainsi que sa diversité culturelle et son potentiel touristique.

Dix-huit joueurs ont été retenus par le sélectionneur kényan pour ce match amical contre le Maroc, dont trois internationaux seulement. Il s'agit du capitaine Victor Mugubi Wanyama (Southampton, premier league anglaise), le gardien Arnold Otieno (Lillestroem, Norvège) et Ayub Timbe Masika (Lierse, Belgique).

Outre les 18 joueurs et les staffs technique et médical (six personnes), sept membres de la Fédération kényane de Football seront également du voyage.Â