Le cycliste marocain Essaid Abelouache a remporté la 3ème étape du Tour d'Algérie cycliste-2014, disputée mardi entre Sidi Bel-Abbès et Oran (148 km), devant son compatriote Mohcine Lahsaini.

Avec un chrono de 3h 52min 08sec, Abelouache s'est imposé au sprint face à Lahsaini qui endosse le maillot jaune de leader.

La quatrième position de cette étape, marquée par une nette domination des cyclistes marocains, est revenue à l'autre marocain Abdelati Saadoun. La 3è place a été décrochée par l'Algérien Azzedine Laagab.

Le maillot rouge de meilleur sprinteur est revenu au Marocain Abelouache Essaid, tandis que l'Algérien Abderrahmane Mansouri a endossé le maillot blanc de meilleur espoir.

La 4è étape du Tour d'Algérie cycliste, prévue mercredi à Oran sur une distance de 143 km, mènera les coureurs cyclistes au col de Santa-Cruz sur les hauteurs de la ville d'El Bahia. 

A rappeler que la 2ème étape, longue de 169 km, a été annulée mardi par le président du jury pour "mauvaise régulation de la circulation". Cinq coureurs dont trois Marocains et un Algérien étaient dans le groupe de tête, mais ils ont été surpris dans les 5 derniers kilomètres par une file interminable de voitures à l'entrée de la ville d'Oran.