Le coureur cycliste Mohsin Lahssaini a remporté la deuxième étape du Challenge de la Marche Verte, épreuve du circuit international disputée samedi entre Lâayoune et Al Marsa (125 km).

Lahssaini a dominé l'épreuve disputée sur circuit fermé (5x25 km) en 2h 40 min 02 sec. Il a devancé Abdelaati Saadoune (2h 40:02) et Ismail Ayouni (2h 40:02).

Les 4e et 5e places sont revenues respectivement à Essaid Abelouach (2h 40:17) et Hicham Kabou (2h 40:20).

Pour le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, (FRMC), Mohamed Belmahi, ce challenge est une occasion pour l'équipe nationale de démontrer son niveau à l'échelle international. Cette compétition, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP, a été réussie sur le plan organisationnel grâce à l'implication des partenaires locaux des provinces du sud.

Et d'ajouter que le Challenge de la Marche Verte, qui constitue une valeur ajoutée aux niveau national et international, a été marqué par les bonnes performances des coureurs marocains qui ont dominé le top 5 pour la deuxième étape consécutive.

Le circuit international du Challenge de la Marche Verte 2014 comprend également les étapes Lâayoune-Boujdour (165 km) et un circuit fermé de 80 km qui sera disputé à Dakhla.

Initiée avec le soutien et la coordination des wilayas et provinces des régions du Sud du Royaume sous le signe "Le cyclisme au service du développement humain", cette édition (21 février-3 mars) connaît la participation de dix pays, en l'occurrence la Slovaquie, la Suisse, l'Italie, la France, la Libye, la Mauritanie, l'Allemagne, la Turquie et les Pays-Bas, outre des représentants de 30 clubs marocains.