Le coureur cycliste Essaid Abelouach a remporté la 6e et dernière étape du challenge de la marche verte de cyclisme dans la catégorie séniors, disputée dimanche entre Tan Tan et Smara (150 km).

Abelouach (Ain Sebaâ), avec 2h 30 minutes, a devancé au sprint Salahedine Lamrani et Ismail Laayoune (Tihad sportif Casablanca).

Le Challenge de la marche verte 2014 comprend également un circuit international, qui débutera mercredi. Il comprend les étapes de Lâayoune-Tarfaya (100 km), Lâayoune Al Marsa (125 km), Al Marsa-Boujdour (165 km) et un circuit fermé de 80 km à Dakhla.

Initiée avec le soutien et la coordination des wilayas et provinces des régions du Sud du Royaume sous le signe "Le cyclisme au service du développement humain", cette édition est marquée par la participation de concurrents de dix pays, en l'occurrence la Slovaquie, la Suisse, l'Italie, la France, la Libye, la Mauritanie, l'Allemagne, la Turquie et la Hollande, outre des représentants des 30 premiers clubs marocains de cyclisme.