Le coureur cycliste Abdelaati Saadoune (club Global Settat) a remporté la 4e étape du challenge de la marche verte de cyclisme dans la catégorie séniors, disputée dimanche entre Guelmim et Assa-Zag (104 km).

La 2e place est revenue à Essaid Abelouach (Club Ain Sebaâ). Mohsine Lhassaini (FUS Rabat) complète le podium. 

Chez les moins de 23 ans, la victoire est revenue à Anass Ait Labdia (Tihad sportif Casablanca) suivi de Tarek Majroufi du même club.

La 5e et avant dernière étape de cette compétition organisée par la Fédération royale marocaine de cyclisme se jouera lundi entre Guelmim et Tan Tan (130 km).

Le Challenge de la marche verte 2014 comprend un autre circuit réunissant des coureurs internationaux, qui débutera mercredi.

Il comprend les étapes de Lâayoune-Tarfaya (100 km), Lâayoune Al Marsa (125 km), Al Marsa-Boujdour (165 km) et un circuit fermé de 80 à Dakhla.

Initiée avec le soutien et la coordination des wilayas et provinces des régions du Sud du Royaume sous le signe "Le cyclisme au service du développement humain", cette édition est marquée par la participation de concurrents de dix pays, en l'occurrence la Slovaquie, la Suisse, l'Italie, la France, la Libye, la Mauritanie, l'Allemagne, la Turquie et la Hollande, outre des représentants des 30 premiers clubs marocains de cyclisme.