La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a approuvé à l'unanimité ses rapports moral et financier au titre de la saison 2013 lors d'une assemblée générale ordinaire tenue samedi à Meknès.

Cette assemblée a également été marquée par l'amnistie prononcée en faveur des dirigeants et pratiquants ayant écopés de suspensions antérieures.

Le rapport moral de la FRMC a passé en revue les réalisations de l'instance fédérale au niveau des sélections nationales ayant participé aux compétitions arabes, africaines et internationales dont le Challenge de la marche verte, le Tour du Sahara et le Tour du Maroc ainsi que le Grand Prix SAR le Prince héritier Moulay El Hassan.

L'Assemblée a également évoqué la participation marocaine au championnat arabe juniors et cadets à Bahreïn et au cours de laquelle les coureurs nationaux se sont adjugés la Coupe de l'Union arabe outre la participation au championnat du monde en Italie, au championnat d'Afrique en Egypte et aux jeux de la Francophonie.

Le document adopté comprend également le volet formation, formation continue, arbitrage et entrainement dispensés par la FRMC.

Selon le rapport financier, les recettes de la FRMC au titre de la saison actuelle s'élèvent à 12.097.807 dirhams alors que dépenses atteignent les 9.413.706, 44 dirhams.

A cette occasion, un hommage a été rendu à la sélection juniors victorieuse du championnat d'Afrique 2013 ainsi qu'à la sélection paralympique qui a remporté le championnat arabe.