Les équipages marocains et Algériens se sont partagés les médailles lors de la 5ème édition du Rallye international des lacs clôturée dimanche après que les Nationaux aient dominé la catégorie 4X4, alors que les Algériens ont remporté celle des voitures de tourisme.

La première place (catégorie 4X4) est revenue à l'équipage marocain composé de Hajar Ali et Hicham Mourabit, qui a devancé l'équipage (Linda Sahib-Bonnaire Beatrice), et le duo (Meryem Bencheqroun-Aziza Abed), indique un communiqué des organisateurs.

Côté voitures de tourisme, le tandem Cherif-Azoug Dalila a décroché la première place suivi par l'équipage Sami Aradi-Anass Chablan. La troisième place est revenue aux Marocaines Meryem Bencheqroun et Aziza Abed.

Dans le cadre de cet événement (27-29 septembre) initié par l'Association maghrébine des sports automobiles en coordination avec la Fédération royale marocaine des sports automobiles, des actions humanitaires en faveur des populations nécessiteuses ont été initiées. C'est ainsi que des dons de bicyclettes, cartables, couvertures pour enfants ont été remis à Chichaoua.

Les participants à ce rallye, qui a relié Casablanca à Tiznit, ont parcouru quelque 1448 Km.