La sélection marocaine de cyclisme (Sénior et moins de 23 ans) effectue un stage de préparation depuis le 19 août à Vérone en Italie , en prévision du championnat du monde de cyclisme, prévu du 22 au 28 octobre en Italie.

Au cours de ce stage, qui prendra fin le 22 octobre prochain, l'équipe nationale participera à des courses professionnelles en vue d'acquérir davantage d'expertise et d'expérience.

Le Maroc s'est qualifié pour les mondiaux d'Italie auxquels il est représenté par neuf coureurs (sénior) dont six devront disputer la compétition. Pour la catégorie des moins de 23 ans, huit coureurs se sont qualifiés dont 4 prendront part à ce rendez-vous mondial.

Par ailleurs, les nationaux (Junior) effectuent un stage de préparation au Centre national de cyclisme à Casablanca sous les directives du cadre national Ahmed Rhaili. La formation nationale est composée notamment de Othmane Chemouch, Abderrahim Aouida, Wael Kehkahi, Mehdi Laanaya, Hamza Lachguer, Abderrahim Zhairi.

Outre les Mondiaux d'Italie, le Maroc disputera également le championnat d'Afrique de cyclisme prévu en Egypte et le championnat arabe à Bahreïn, alors que la sélection féminine prendra part au Championnat arabe qui aura lieu du 6 au 11 octobre prochain en Jordanie.