Le Tunisien Maher Hasnaoui a remporté la 3e et dernière étape de la 4è édition du Challenge International SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme dotée du Trophée de la Maison Royale.

Hasnaoui a bouclé l'étape disputée dimanche entre Khouribga et Fqih-Bensaleh par Oued Zem et Beni-Mellal (148,5 km) avec un chrono de 3h 18min 11sec. Il devance au sprint le Français Mathieu Perget et le Marocain Soufiane Haddi (équipe nationale A).

Dotée du Trophée de l'anniversaire de SAR le Prince Héritier, la deuxième étape (Bouznika et Khouribga: 147,5 km) , a été remportée par le Tunisien Rafaâ Chtioui, vice champion du monde juniors devant le Marocain Adel Jelloul (sélection nationale A) et l'Emirati Badr Mohamed Mirza Bani Hammad.

Comptant pour le Trophée SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, la première étape (Rabat-Benslimane: 136,6 km) de cette édition (10-12 mai) a été remportée par Jelloul devant Chtioui et l'autre Marocain Mouhcin Lahsaini.

Inscrite au calendrier de l'UCI, cette compétition (10-12 mai) a connu la participation de coureurs venant d'Algérie, de Tunisie, des Emirats arabes unis, d'Allemagne, de la Slovaquie, de France, des Etats-Unis et du Maroc.