Le pilote marocain Mehdi Bennani (BMW) a qualifié de "source de fierté et de satisfaction" la 2è place qu'il a occupée lors de la 2è course du Grand Prix de Hongrie, quatrième manche du Championnat du monde-2013 des voitures de tourisme (WTCC).

A son arrivée, lundi soir, à l'aéroport international de Rabat-Salé, Bennani a indiqué, dans une déclaration à la MAP, qu'il a entamé la 2è course avec l'objectif de rattraper le léger retard qu'il avait accusé lors de la 1ère épreuve (5è). "Partant en pole position, j'ai dû me battre jusqu'au bout pour finir à cette honorable place, face notamment à un Rob Huff imprenable", a-t-il ajouté.

"Cette prestation, mon meilleur résultat sur le circuit WTCC, est de bon augure pour le reste du championnat, mais il faudra que toute mon équipe donne le meilleur d'elle-même pour venir à bout d'équipes réputées pour leur bonne performance mécanique", a fait savoir le pilote marocain du team BMW.

Bennani, auteur d'un temps de 29min36:297, à seulement 0.426 de Huff, a gagné le maximum de points en jeu lors de cette étape, pour pointer à la 12è place au classement avec un total de 31 points.

Vainqueur des deux courses de la catégorie des indépendants, pour lesquels il a décroché le trophée Yokohama, l'unique pilote arabe et africain en lice dans cette compétition s'est dit très heureux d'avoir réalisé cet exploit et a confié que sa joie était d'autant plus grande en voyant le drapeau national hissé encore une fois sur le podium d'un championnat du monde.

Son prochain objectif est de regagner le top 10. Mais le pilote marocain est néanmoins conscient qu'il y a beaucoup de chemin à faire, les épreuves de WTCC étant d'un niveau "très relevé" exigeant "précision, courage et détermination.

Pour rappel, la 2è course de l'étape de Hongrie, disputée sur le circuit Hungaroring à Budapest, a été remportée par le Britannique Rob Huff (SEAT Leon) avec un temps de 29:35.871, alors que la 3è place est revenue à son compatriote Alex Macdowall (Chevrolet Cruze) en 29:39.914.

Dans la première épreuve, Bennani a terminé à la 5è place avec un temps de 23:30.986, à 13.861 du vainqueur, le Français Yvan Muller (Chevrolet Cruze). Les 2è et 3è positions ont été occupées, respectivement, par deux pilotes de Honda Civic, le Hongrois Norbert Michelisz (23:17.742) et l'Italien Gabriele Tarquini (23:29.795).

Après quatre manches disputées (Italie/Monza, Maroc/Moulay El Hassan, Slovaquie/Slovakia Ring et Hongrie/Hungaroring), Muller est toujours aux commandes du classement général avec 160 points devant Tarquini (114 pts) et Huff (68 pts).

La prochaine étape de la WTCC, la cinquième des douze au programme de la saison, sera disputée en Autriche sur le circuit de Salzburgring, les 19 et 20 courant.