L'équipage français composé de Mado Bland et Helene Rambault a remporté, dimanche à Témara, la 10è édition du Tour auto féminin international du Maroc "Les colombes", organisé du 3 au 5 mai sous la présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Le duo français s'est adjugé le titre en bouclant les six étapes au programme de cette édition devant les équipages marocains Samia Lboukili/Najlae Rouijel et Ilham Khaï-Ahmed/Amina Horma.

"Nous sommes très heureuses d'avoir terminé à la première place, pour la deuxième année consécutive", a déclaré à la MAP Helene Rambault, notant qu'il a fallu se battre à chaque étape pour s'assurer la victoire finale.

"Ce rallye nous a encore une fois permis de découvrir les beaux paysages du Royaume du Maroc, notamment les somptueux décors naturels des villes de Chefchaouen, Tanger et Tétouan", a indiqué, pour sa part, Mado Bland, qui s'est félicitée par la même occasion du "bon déroulement du rallye et de la très bonne organisation".

"C'était une belle expérience, à revivre", ont-elles conclu.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Fatima Laraki, présidente de l'Union Automobile Club du Maroc (UACM), s'est félicitée de la réussite de cette 10è édition, remerciant au passage les autorités locales, les services de sécurité et tous ceux qui ont assuré le bon déroulement de l'épreuve.

Mme Laraki a par ailleurs rappelé que l'édition 2013 a été marquée par des actions de solidarité, engagées par l'UACM en faveur de certaines populations en situation précaire.

A l'issue de la 6è et dernière étape, le gouverneur de la préfecture de Skhirat-Temara, Younes El Kasmi, a procédé à la remise de prix et coupes aux vainqueurs de cette édition.

Initié par l'UACM, cet événement, qui a connu la participation de plus de 30 équipages, se fixe pour objectif de promouvoir les potentialités touristiques des différentes régions du Maroc et de refléter l'image du Royaume en tant que pays moderne et tolérant.

Cette épreuve féminine, qui s'est déroulée sur des routes goudronnées ouvertes, dans le respect du code de la route, est basée sur la régularité, la navigation suivant un road-book et le respect d'une moyenne horaire, tout en laissant la part belle à la détente. Elle a été disputée sur une distance totale de 931 km, en 6 étapes, à raison de deux par jour, avec départ et arrivée à Témara.