Le coup d'envoi de la 10ème édition du Tour auto féminin international du Maroc "Les colombes", tenu sous la présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, a été donné vendredi, à Témara.

Plus de 30 équipages prennent part à cette compétition, organisée par l'Union Automobile Club du Maroc (UACM), avec une participation marocaine remarquable, aux cô tés de pilotes venues notamment de France, d'Italie et de Suède.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l'UACM, Fatima Araki a indiqué que cette manifestation vise la promotion des sports mécaniques féminins et promouvoir les potentialités touristiques du Maroc.

Cette compétition a également pour objectif de refléter l'image du Royaume en tant que pays moderne et tolérant et de sensibiliser la femme à la conduite hors agglomération, a ajouté Mme Iraki faisant savoir que des actions sera programmées lors de cette édition au profit des enfants en situation précaire.

Cette épreuve féminine, disputée sur des routes goudronnées ouvertes, dans le respect du code de la route, est basée sur la régularité, la navigation suivant un road-book et le respect d'une moyenne horaire, tout en laissant la part belle à la détente. Le programme de la 10ème édition, dont le coup d'envoi a été donnée en présence du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Temara, Younes El Kasmi s'étend sur une distance totale de 931 km, en 6 étapes avec départ et arrivée à Témara.

Voici le programme de la 10ème édition:

Vendredi 3 mai:
1ère étape: Témara - Ouazzane (192km).
2è étape: Ouazzane - M'diq (148km).

Samedi 4 mai
3è étape: M'diq - Chefchaouen (122km).
4è étape: Chefchaouen - M'diq (87km).

Dimanche 5 mai
5è étape: M'diq - Tanger (120km).
6è étape: Tanger - Témara (262km).

 

 

Â