La 7ème édition du rallye féminin international du Maroc, organisée sous la présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, a été remportée, dimanche à Kénitra, dernière étape, par le duo composé de l'Espagnole Vallejo Belen et la Marocaine Sijani Ghizlane, dans la catégorie 4X4, et le duo Fouzia El Halima et Aïn-Ennas Houda, dans la catégorie voiture de tourisme.

La deuxième place de cette compétition, organisée par l'Association Maghrébine du sport automobile, sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, est revenue aux équipages Tobi Hamida et Conario Soraya (4x4) et Abdalaoui Siham (voitures de tourisme), alors que les duoss Boussif Jalila/Bihar Fatima (4x4) et Moussaoui Atika/Moussaoui Hasna (voitures de tourisme), ont termeiné en 3è position.

Une cérémonie de remise des trophées aux vainqueurs, présidée par le wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen, gouverneur de la province de Kénitra, Driss Khazzani, a été organisée à cette occasion.

Les participantes à ce rallye avaient pris le départ le 26 avril de la ville de Mohammedia en passant par Rabat, Tiflet, Sidi Slimane, Ouezzane et Chefchaouen. La deuxième étape a relié Chefchaouen, Ketama, Targuiste, Al Houceima, Jebha, Oued Laou, Martil, Mdiq, Fnideq, Ksar Sghir et Tanger, et la troisième et dernière étape Tanger, Asilah, Larache et Kénitra.

L'invitée d'honneur de cette édition a été l'Espagne, représentée par Vallejo Belen.

L'édition de cette année a choisi les thèmes de la protection de l'environnement et de la prévention contre les accidents de la circulation. Le duo vainqueur dans la catégorie des voitures de tourisme appartient d'ailleurs au Comité national de prévention des accidents de la circulation.

L'étape la plus longue de cette édition a été celle de la Rocade méditerranéenne, choisie par les organisateurs pour jeter la lumière sur l'effort consenti par le Maroc pour la réalisation d'un tel chantier et contribuer à la promotion des potentialités touristiques de la région.