La cinquième édition du raid automobile Tanja-Lagouira sera organisée du 2 au 11 novembre prochain, sous le signe de "l'amitié, la découverte, l'humanité et l'investissement".

Initiée par l'Association Nord Sud Action, cette manifestation sportive est ouverte à toute personne en possession d'un véhicule 4x4, aux amateurs de pêche et de Kitesurf et aux passionnées des randonnées de sable, précise vendredi un communiqué des organisateurs.

"Aventure exceptionnelle, proposée à des concurrents apprentis ou professionnels, le Raid Tanja-Lagouira n'est pas une course de vitesse, c'est avant tout un raid humanitaire, de découverte et le principal est d'arriver à bon port", indique-t-on de même source.

Il s'agit, en outre, d'une occasion idoine pour les participants de découvrir les paysages les plus extraordinaires du Sahara marocain, durant 10 jours d'aventure et de plaisir. Les concurrents feront le départ de Tanger à destination de Ouarzazate, en passant par Marrakech, Tiznit, Tan Tan, Laâyoune, Boujdour, Dakhla (retour par Guelmim), Icht et Foum Zguid, conclut le communiqué.