Le Marocain Tarik Chaoufi a remporté, lundi, la première étape de la 3è édition du Challenge International SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme, organisée du 7 au 9 mai sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s'adjugeant ainsi le Trophée SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Chaoufi, sociétaire de l'équipe nationale A, a bouclé cette étape, disputée entre Rabat et Meknès (160 km), avec un chrono de 3h55:15 devançant

l'Algérien Abdelmalek Madani, du groupement sportif pétrolier (3h55:20) et de l'autre marocain Essaid Abelouach, de l'équipe régionale (3h55:49).

La deuxième étape (mardi) de 139 km se déroulera entre Meknès, Azrou et Ifrane avec retour à la cité ismaïlienne. Cette étape s'inscrit dans le cadre du Trophée de l'anniversaire de SAR le Prince Héritier.

La troisième et dernière étape, prévue mercredi pour le titre du Trophée de la Maison Royale, reliera Meknès à Tamesna, en passant par Khémisset, Al Maâziz et Rommani (190 km).

Outre le Maroc qui est représenté par quatre sélections (A, Olympique, Espoir et celle du Centre national de cyclisme), cette troisième édition du Challenge international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan réunit des coureurs de six autres pays, à savoir l'Egypte, l'Algérie, la Slovaquie, la France, l'Ukraine et les Etats-Unis d'Amérique.

Lors de la précédente édition, l'Algérien Azzeddine Lagab avait remporté le Trophée de SAR le Prince Héritier, alors que l'Ukrainien Bileka Volodymyr s'était adjugé le Trophée de l'anniversaire de SAR le Prince Héritier et le Russe Vladislav Borisov celui de la Maison Royale.