L'équipage français composé de Mado Bland et Helene Rambault a remporté dimanche la 9è édition du Tour auto féminin international du Maroc "Les colombes", organisée du 4 au 6 mai dans la région de Marrakech sous la Présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Le duo français s'est adjugé le titre en bouclant les six étapes au programme de cette édition, dont le coup d'envoi avait été donné vendredi de Témara.

L'équipage marocain comprenant Amina Dahbi et Eva Juliana Dahbi a pris la 4è place devant leur compatriotes Said Adernoun et Badria Zainou.

L'objectif de ce rendez-vous est, entre autres, de mettre en relief les potentialités touristiques du Maroc et de refléter l'image du Royaume en tant que pays moderne et tolérant.

Les concurrentes ont parcouru lors de cette édition un total de 900 km sur trois jours réparties en six étapes (deux étapes par jour).

Cette manifestation a été marquée par la présence de plus de 30 voitures marocaines aux cô tés de plusieurs participantes étrangères venues notamment des Etats Unis, de France, de Belgique et de Suisse.

Cette épreuve féminine, qui s'est déroulée sur des routes goudronnées ouvertes, dans le respect du code de la route, est basée sur la régularité, la navigation suivant un road-book et le respect d'une moyenne horaire, tout en laissant la part belle à la détente.

A l'issue de la 6è et dernière étape de cette édition, des prix et coupes ont été remis aux vainqueurs en présence notamment du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Temara, Younes El Kasmi.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Fatima Laraki, présidente de l'Union Automobile Club du Maroc, organisatrice de l'événement, s'est félicitée de la réussite de cette 9è édition qui a réuni plus de 40 équipages et voitures, rappelant que cette compétition permet aux concurrentes de découvrir le fin fond du Maroc à travers ses plaines, ses montagnes et son désert.