Le coup d'envoi de la 9è édition du Tour auto féminin international du Maroc "Les colombes", organisée jusqu'au 6 courant sous la Présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, a été donné vendredi à Témara, à destination de Marrakech via Settat.

Plus de 40 véhicules prennent part à cette compétition, tenue à l'initiative de l'Union Automobile Club du Maroc, avec une participation marocaine remarquable, aux cô tés de pilotes venues notamment des Etats-Unis, France, Belgique et de la Suisse.

Les participantes auront à parcourir un total de 900 km répartis sur 6 étapes.

Cette manifestation sportive a pour objectifs, entre autres, de promouvoir les potentialités touristiques du Maroc, de refléter l'image du Royaume en tant que pays moderne et tolérant et de sensibiliser à la conduite hors agglomération.

Cette édition, dont le coup d'envoi a été donné par la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Mme Bassima Hakkaoui, en présence du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, Younes Kassimi, se déroule dans le respect du code de la route et des règlements de la Fédération internationale de l'automobile.

La précédente édition a été remportée par l'équipage composé des Marocaines Assia Laaroussi et Khadija Louridi.

Voici le programme. Vendredi : Etape 1/ Témara - Settat (163 km).

Etape 2/ Settat - Marrakech (176 km). Samedi : Etape 3/Marrakech - Sitti Fatma (115 km).

Etape 4/Sitti Fatma - Marrakech (46 km). Dimanche: Etape 5/Marrakech - El Jadida (206 km).

Etape 6/El Jadida - Témara (173 km).