L'organisation à Marrakech, les 14 et 15 avril, du circuit international automobile Moulay El Hassan, comptant pour la troisième étape du Championnat WTCC, constitue un grand exploit pour le Maroc, a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine.

Cette épreuve inscrite au calendrier de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) est de nature à contribuer au rayonnement du Maroc, à travers la large couverture médiatique internationale qui l'accompagne et à apporter une valeur ajoutée au sport national, a affirmé M. Ouzzine dans une déclaration à la MAP.

"Après trois éditions de cette compétition, les objectifs escomptés ne sont pas encore atteints", a relevé le Ministre, ajoutant qu'une réunion avec les organisateurs et les responsables de la Fédération royale marocaine des sports automobiles est prévue, afin d'évaluer le travail accompli et chercher les moyens pour se hisser au niveau attendu, surtout que le Royaume aspire à abriter des compétitions de Formula 1.

Au terme de la séance d'essais libres, qui a eu lieu samedi, le Suisse Alain Menu, qui était le plus rapide (1min 43.901), s'est assuré la pole position au départ de dimanche. Le leader du classement général, le Français Yvan Muller, sera, lui, à la 4è position de la grille de départ, tandis que le Marocain Mehdi Bennani a pris la 15è position (1:45:707).

Le Championnat du monde des véhicules touristiques pour l'année en cours compte 12 étapes, à savoir Monza (Italie) les 10 et 11 mars, Valence (Espagne), les 31 mars et 1er avril, Marrakech les 14 et 15 avril, Slovakiaring (Slovaquie), les 28 et 29 avril, Hungaroring (Hongrie), les 5 et 6 mai, Salzburgring (Autriche), les 19 et 20 mai, Portimao (Portugal), les 2 et 3 juin, Curitiba (Brésil), les 21 et 22 juillet, Sonoma aux Etats-Unis, les 22 et 23 septembre, Suzuka au Japon, les 20 et 21 octobre, Shanghai en Chine, les 3 et 4 novembre et Macao, les 17 et 18 novembre.