Le pilote marocain Mehdi Bennani prendra part à la Coupe d'Europe des voitures de Tourisme (ETCC), prévue le week-end prochain à la ville autrichienne de Salzbourg.

Au volant de sa BMW 320, Bennani, unique Arabe et Africain à disputer cette compétition, se mesurera à 18 pilotes représentant 11 pays européens.

Le pilote de Proteam Racing, engagé dans les épreuves de la Super 2.000, aura notamment affaire à l'Italien Fabrizio Giovanardi (Honda Accord), double-champion d'Europe en 2001 et 2002, au Danois Michel Nykjaer (Chevrolet Cruze), à l'Espagnol Pepe Oriola (Seat Leon), au Turc Ibrahim Okyay (BMW 320) et au Suédois Tomas Engstrom (Honda Accord), unique concurrent à avoir participé aux six dernières éditions de l'ETCC et qui compte à son palmarès une deuxième place en 2007 et la troisième en 2006 et 2010.

Dans le Super Production, le titre sera disputé par l'Italien Fabio Fabiani (BMW 320), le Serbe Aleksandar Tosic (Honda Civic) et le Néerlandais Niek Oude Luttikhuis (Mitsubishi Carisma), alors que l'Ukrainien Igor Skuz (Ford Fiesta) et les Allemands Ulrike Krafft, Klaus Bingler, Erwin Lukas et Thomas Muhlenz, tous au volant d'une Ford Fiesta, seront en lice pour le Super 1.600.

Bennani avait pris, dimanche dernier, la 9è place chez les professionnels et la 3è chez les indépendants, lors du Grand Prix de Royaume-Uni, disputé sur le circuit de Donington Park, pour le compte de la 7è manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).