L'Union Automobile Club du Maroc (UACM) organise, du 6 au 8 mai 2011, la 8ème édition du Rallye féminin international du Maroc "les colombes".

Cette manifestation sportive, organisée sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, est destinée à promouvoir et à développer les sports mécaniques féminins et le tourisme.

Elle parcourt chaque année une région différente du Royaume, à travers les plus beaux sites et routes de l'arrière pays qui se caractérisent, par leurs diversités géographiques, culturelles et géologiques, indique un communiqué de l'UCAM.

Les participantes à cette édition devront ainsi parcourir des routes goudronnées ouvertes du haut atlas d'environ 1.000 km de bitume (environ 200 km de régularité) découpés en 6 étapes.

Cette manifestation repose sur le principe de la régularité. Il s'agit de respecter une vitesse moyenne définie à l'avance par l'organisation et la vitesse moyenne imposée doit toujours permettre à l'équipage le respect du code de la route.

Cette édition connaîtra la participation de professeurs universitaires, médecins, avocates, chefs d'entreprises, actrices, cadres et sportives de haut niveau, ajoute le communiqué.

Source: MAP