Le pilote de Formule 1 Mark Webber, qui a couru les quatre derniers Grands Prix de la saison avec une épaule cassée, a justifié son silence en expliquant que son écurie Red Bull n'avait pas besoin d'être au courant.

Webber a révélé dans un ouvrage récemment publié en Australie qu'il s'était fracturé l'épaule lors d'une chute à vélo, peu avant le Grand Prix du Japon, alors qu'il était en tête du championnat du monde des pilotes.

Le pilote, troisième à l'issue de la saison, a indiqué qu'il n'avait informé que son kinésithérapeute et le médecin de la FIA (Fédération internationale de l'automobile).

"Mon épaule ne me posait pas de problème, il n'était donc pas nécessaire que j'informe qui que ce soit", a déclaré l'Australien, âgé de 34 ans, sur son site Internet (www.markwebber.com).

"Si j'avais eu des difficultés avec ça dans la voiture, bien sûr que je l'aurais fait savoir à l'équipe", a-t-il ajouté.

Le patron de l'écurie Red Bull, Chrsitian Horner, s'est déclaré déçu lundi de ne pas avoir été mis au courant de la blessure de son pilote.

Source: Reuters