La paire mixte espagnole composée de Sordo Martinez et Munoz Fernandez s’est adjugé, lundi au Club les Chênes de Tir et de loisirs d’Elarjat, le Trap mixed comptant pour le Grand Prix international du Maroc-2019 de Tir sportif. Martinez et Fernandez se sont imposés avec un total de 45 points, devançant d’une unité les Saint-marinais Alessandra Perilli et Gianmarco Berti. Récoltant 31 points, les Italiens Silvana Maria Stanco et Giovanni Pellielo ont complété le podium. Dans l’épreuve de Trap simple, le titre messieurs est revenu à Munoz Fernandez avec un total de 45 points. Il a été suivi par les deux Italiens Lorenzo Prosperi Simone et Erminio Frasca.
Chez les dames, Maria Stanco a eu le dernier mot, en finissant avec un total de 46 points, devant l’Espagnole Marin Galvez et l’italienne Jessica Rossi. Cette édition prendra fin jeudi prochain avec les épreuves de Skeet.
Un total de 222 tireurs, représentant quatre continents participent au Grand Prix international du Maroc de Tir sportif-2019, soit le triple du nombre enregistré lors de l’édition précédente. Le succès enregistré durant la première édition a donné une notoriété à cette compétition aux niveaux continental et international. La FRMTS, sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, œuvre selon des programmes bien déterminés à promouvoir et à développer cette discipline au Maroc, en permettant de couvrir les différentes régions du Royaume avec actuellement 14 clubs répondant aux normes techniques et de sécurité pour la pratique de ce sport.