L’Espagnole Nuria Iturrios est passée devant la Suédoise Lina Boqvist pour occuper la tête du classement général de la 25è édition de Coupe Lalla Meryem, au terme de la deuxième journée, disputée vendredi au Royal Golf Dar Es-Salam. Auteure d'une carte de 71 (-2) lors du deuxième tour, Iturrios a fini avec un score total de 139, soit (-7) sous le par. Boqvist, leader de la première journée, a fait un coup de plus et perdu une place en tête du classement général. La tenante du titre, la Suédoise Jenny Haglund a passé le cut en 29è position avec un (+4). 
Dans les épreuves comptant pour le Trophée Hassan II, les Américains David Lipsky et Sean Crocker se sont installés aux commandes du classement au terme d'une 2ème journée, marquée par la sortie surprise du tenant du titre français Alexander Levy, alors que l’Anglais Jordan Smith a perdu des points et été rétrogradé à la 3è position. Lipsky a poursuivi avec le même rythme de la première journée, avec un score total de 141 (R1 :71, R2 :70), soit (-5) sous le par. En revanche, Crocker a connu une vraie baisse de régime lors de cette journée, lui valant un coup au-dessus par. Avec son (-6) de la première journée, il s’en est sorti avec les moindres dégâts.
Smith, qui a signé une entrée en jeu très impressionnante, a chuté à la 3è position, notamment avec ses 5 bogeys (1er, 3è, 7è, 14è, 18è trous). Avec un score total de (142), soit (-4) sous le par, il occupe la 3è place, aux côtés de l’Américain Julien Suri, de son compatriote Lee Slattery et de l’Australien Dimitrios Papadatos. La Grosse surprise de ces deux premières journées est la sortie prématurée du tenant du titre français Alexander Levy (+6).
Le 46è Trophée Hassan II et la 25è Coupe Lalla Meryem, qui se tiennent du 22 au 28 avril au mythique Royal golf Dar-Esalam sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, sont devenues les événements à ne pas manquer pour les férus de la petite balle blanche. Les épreuves du Trophée Hassan II connaissent la participation de 156 joueurs de différentes nationalités, alors que la Coupe Lalla Meryem rassemble 126 golfeuses.