Faisant suite aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour lutter contre la propagation du Coronavirus, le Comité International Olympique (CIO) et les autorités japonaises ont convenu ce mardi de reporter les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront désormais au plus tard à l’été 2021 à Tokyo. 
Le Comité National Olympique Marocain salue cette décision courageuse et responsable qui s’inscrit dans la volonté et le souci de sauvegarder la santé de tous les participants, ainsi que de garantir l’équité entre tous les sportifs en cours de préparation aux Jeux Olympiques.
Le Comité National Olympique Marocain réitère son ferme soutien au CIO et au Comité d’Organisation Tokyo 2020 pour l’application et le respect des nouvelles dispositions qui seront prises pour la réussite de ces Jeux et qui seront partagées avec les fédérations sportives nationales dès réception.
Le Comité National Olympique Marocain exhorte les fédérations sportives nationales et les sportifs marocains à faire de ce report une opportunité pour affiner et parfaire leurs préparations à cette nouvelle échéance olympique.
A cet égard, le Comité National Olympique Marocain leur renouvelle son engagement à mobiliser, en concertation avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, tous les moyens nécessaires pour les accompagner.