La célébration de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, ainsi que la restructuration de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), ont été au centre de la première réunion de son comité directeur, élu le 6 février à Rabat sous la présidence de Mme Nezha Bidouane.
Lors de cette réunion, tenue mardi par visioconférence, la FRMSPT a indiqué qu'elle est disposée à mettre en œuvre le programme annuel dès que les conditions appropriées seront en place, et à mobiliser toutes les capacités afin de célébrer la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, a précisé l'instance fédérale dans un communiqué. Cette Journée internationale, célébrée le 6 avril de chaque année, se tiendra sous le thème "Derrière chaque White card il y a une histoire", ajoute-t-on. Cependant, le comité directeur de la fédération a souligné qu'il serait plus judicieux d'organiser les activités de sensibilisation dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires et préventives visant à enrayer la propagation de la Covid-19.
Dans un premier lieu, le comité a fait référence à la réunion officielle qui s'est tenue récemment avec les responsables de la direction des sports au sein du ministère de tutelle dans le cadre de la préparation du contrat d'objectifs pour les quatre prochaines saisons, ainsi qu'à la situation administrative de la fédération et à sa restructuration, à savoir la constitution de ses instances disciplinaires (Commission de discipline / Commission de recours).
Il a également abordé les questions portant sur la régularisation des statuts des associations conformément aux dispositions de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports, la création de nouvelles associations et l’établissement des ligues régionales, a indiqué la même source. L'importance de la formation et de la formation continue, ainsi que l'aspect médiatique ont également été abordés lors de cette rencontre, compte tenu de leur rôle primordial et efficace dans la diffusion de la culture du sport et de l'activité physique, conclut le communiqué de la FRMSPT.