Dans le cadre de sa stratégie d’élargissement de la base des pratiquants, notamment les jeunes, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a signé, samedi à Agadir, une convention d’objectifs avec le golf de Tazegzout pour lancer une Académie de golf. Cette convention d’objectifs, signée en présence de M. Mustapha Zine, Premier Vice-Président Délégué de la Fédération et M. Hafid Sayah, Directeur Général de la Fédération, permettra d’accueillir et de former davantage de jeunes à la pratique de ce sport, leur permettant ainsi d'en acquérir les valeurs, a indiqué la FRMG dans un communiqué. Située dans l’enceinte du club, l’Académie de golf de Tazegzout proposera des cours de golf aux jeunes de la région d’Agadir.
A travers la convention signée, la Fédération met à la disposition de l’Académie tout l’équipement nécessaire au développement de la pratique et prendra en charge une partie du financement de l’encadrement pédagogique, précise la même source. Le club quant à lui s'engage à assurer une formation de qualité pour les jeunes, leur suivi ainsi que leur participation aux compétitions juniors.
Au sein des écoles de golf, les jeunes âgés de 5 à 18 ans apprennent à jouer au golf et à respecter ses valeurs. Ils suivent deux cours par semaine dispensés par des professionnels de golf certifiés FRMG et peuvent participer aux compétitions juniors organisées par les clubs. A court terme, l’ambition de ces écoles est d’élargir la base des pratiquants auprès des plus jeunes et à plus long terme d’en détecter les champions de demain.
Sport pouvant être pratiqué à tout âge, le golf véhicule à ses adeptes plusieurs qualités dont le respect, la concentration, la précision, la patience, la persévérance et l’humilité. La Fédération Royale Marocaine de Golf accompagne 5 écoles de golf dans les villes de Casablanca, Saidia, Fès, Settat et Oujda. 
En 2021, la Fédération a signé quatre autres conventions, avec le Royal Golf d’Anfa Mohammedia (Académie Régionale au golf d’Anfa et au golf de Mohammedia), le golf d’Al Maaden à Marrakech et le golf de l’Océan à Agadir.
Plusieurs autres ouvertures sont prévues pour couvrir l’ensemble des clubs de golf du Royaume, a ajouté la FRMG.