Les rameurs marocains ont décroché huit médailles (1 argent et 7 bronze) à l'occasion de la 2e édition du championnat arabe d'aviron de plage, disputée les 29 et 30 octobre à Hammamet en Tunisie. A l'issue des finales de la compétition, disputées ce dimanche, le Maroc a terminé 3e derrière l'Algérie, avec neuf médailles (1 or et 8 argent). Les tunisiens ont, quant à eux, dominé les épreuves en se classant premiers après avoir raflé neuf sur les dix breloques d'or mis en jeu et une d'argent.
La Libye et le Koweït se sont, pour leur part, partagés le 4e rang avec une breloque de bronze chacun. Les médailles marocaines ont été l'œuvre de Majdouline Laalaoui (Solo seniors), Ibrahim Mraghi (solo seniors), Zeineb Jebour (Solo juniors), Abderrahmane Laalej (Solo juniors), le tandem Zeineb Jebour-Majdouline Laaloui (double seniors), la paire Maroua Nkiri-Ghita Jebour (double juniors) et le duo Maroua Nkiri-Abderrahmane Laalej (double mixte juniors).
L'unique médaille d'argent marocain a été décroché par le tandem Ibrahim Jabir-Ilyes Chafik au double juniors après avoir été battu par la paire tunisienne Mohamed Amine Herchi-Ahmed Talbi. A noter que six pays ont pris part au 2e championnat arabe d'Aviron de plage d'Hammamet, à savoir la Tunisie (pays hôte), le Maroc, l'Algérie, le Soudan, la Libye et le Koweït.
Rappelant, par ailleurs, que les rameurs marocains avaient terminé 4e avec trois médailles (1 argent, 2 bronze) du championnat d'Afrique de la discipline, disputé les 27 et 28 octobre sur les mêmes plages d'Hammamet, compétition qualificative pour les Jeux mondiaux de plage prévus en 2023 à Bali, en Indonésie.
Tableau des médailles :
Or Arg Bro
1. Tunisie 9 1 0
2. Algérie 1 8 0
3. Maroc 0 1 7
4. Libye 0 0 1