Le coup d'envoi du Concours officiel de saut d'obstacles 3* de la Garde Royale a été donné, vendredi à la carrière "Hipica" à Tétouan. Organisé par la Garde Royale, Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, ce Concours connaît le déroulement de 19 épreuves, dont le point d’orgue sera le prestigieux Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, prévu le 7 mai.
Cet événement connaît la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE). Au programme des épreuves qui comportent des options de franchissement de difficulté variable, y compris celles réservées aux catégories cadets, juniors, seniors et amateurs.
Au total, 95 cavaliers montant environ 170 chevaux se disputent les différents prix de ce Concours. La première journée de ce Concours est marquée par l'organisation de quatre épreuves de difficulté variable, tandis que la deuxième journée verra le déroulement de 7 épreuves, dont une épreuve nocturne. L'événement prendra fin dimanche.