Le FUS de Rabat a remporté la coupe du trône de natation, tenue samedi à la piscine olympique de Fnideq. Le club rbati a pris la tête du classement général en totalisant 19.462 points devant le Wydad de Casablanca (15.848 points) et le Raja (12.588 points).
Il s'agit du troisième titre du FUS de Rabat en coupe du trône de natation après ceux de 2018 et 2022. A l'issue des épreuves, le gouverneur de la préfecture de M'diq-Fnideq, Yassin Jari, et le président de la Fédération royale marocaine de natation, Driss Hassa, ont procédé à la remise du trophée de la Coupe du Trône au club rbati.
Dans une déclaration à M24, la chaine de l'information en continu de la MAP, M. Hassa a souligné que les épreuves se sont déroulées dans une belle ambiance empreinte de concurrence loyale et d'esprit sportif, notant que cette compétition a connu la participation d'environ 120 nageurs, représentant 15 associations et clubs affiliés à la Fédération.
Le responsable s'est félicité de la qualité des installations de la piscine olympique de Fnideq, qui a permis le déroulement des épreuves dans des conditions idéales, appelant à créer davantage d'associations sportives spécialisées dans la natation, en vue d'élargir la base de ses pratiquants parmi les jeunes de la région et de dénicher de nouveaux talents.