Les lutteurs juniors Tarik Ben Hachem (catégorie 57 Kg) et Rayanne Essaidi (74 Kg) ont offert, chacun, une médaille d’argent pour le Maroc aux Championnats d’Afrique de lutte qui se tiennent dans la ville de Hammamet en Tunisie du 15 au 20 mai. Tarik Ben Hachem et Rayanne Essaidi ont concouru jeudi (2e journée) dans les épreuves de la lutte libre. Avec ces deux breloques d’argent, le Maroc augmente son capital de médailles à 3 (2 argent et 1 bronze).
Pour rappel, la lutteuse junior Nassma Essatouri (catégorie 68 kg) a offert mercredi au Maroc sa première médaille aux Championnats d’Afrique de lutte en s'adjugeant le Bronze. Dans le classement par équipe, l’équipe nationale marocaine de lutte féminine junior a terminé cinquième, mercredi. Quant à Houssem Zouak (72 kg), il s’est classé jeudi 4e dans les épreuves de la lutte libre dans sa catégorie junior. C’est le même classement qu’il a obtenu la veille dans les épreuves de la lutte gréco-romaine.
La journée de vendredi sera consacrée aux épreuves de la lutte féminine et la lutte gréco-romaine dans la catégorie des seniors. Plus de 390 lutteurs représentant 20 pays, dont le Maroc, prennent part à cette 38e édition des Championnats d’Afrique de lutte qui se clôtureront samedi pour céder la place, dimanche, à la première édition du Championnat d’Afrique de la lutte de plage, le “Beach Wrestling”, qualificatif à la 2e édition des Jeux africains de plage qui auront lieu à Hammamet du 23 au 30 juin 2023.