Le cavalier Farid Amanzar, montant le cheval "Churchille Z", a remporté le prix des Forces Armées Royales (FAR), vendredi à Rabat, dans le cadre du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale. Amanzar, auteur d'un parcours sans faute, s'est imposé en 70sec 65/100è, devançant le cavalier Ghali Boukaa, montant Ugolino du Clos (72.95/sans faute). La troisième place est revenue également à Ghali Boukaa, mais montant cette fois-ci "A Kyss", avec un temps de 70.33 (4 points de pénalité).
Organisé par la Garde Royale, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, ce concours est disputé en 19 épreuves, dont le point d’orgue sera le prestigieux Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI, prévu le 28 mai.
Cet événement connaît la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE). Le programme des épreuves comporte des options de franchissement de difficulté variable.