Les Anglaises Rebecca Hudson et Sophie Walker se sont classées en tête de la Coupe Lalla Meryem, épreuve du circuit européen (LET), en rendant une carte de 66, soit 5 sous le par, au 1er tour jeudi sur le parcours du golf de l'Océan à Agadir.

Interrogée au Micro de MAP TV à la fin de la journée, Hudson s'est dite très contente de cette performance qu'elle lui permettra de bien disputer le 2e tour. 

La seconde place revient à la Française Sophie Giquel-Bettan auteur d'une carte de 67 (-4) à un coup de l'Anglaise Laura Davies, sept fois numéro 1 en Europe.

La tenante du titre, la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn termine 4e avec une carte de 68 (-3), alors que la Française Gwladys Nocera, auteure de 12 victoires sur le LET, a integré le top 10. 

L'unique Marocaine en lice, Maha Haddioui, a terminé 107e sur 126 concurrentes avec une carte de 77, soit 6 au dessus du par. Dans une déclaration à la MAP, Haddioui, 25 ans, a indiqué avoir passé une journée difficile aussi bien au début et qu'à la fin du jeu dans ce tournoi qu'il lui "tient à cœur", notant que cette mauvaise entame de la compétition est due au manque d'automatisme. Situé à 15 minutes du centre ville d'Agadir, dans la forêt de Benserghao, le golf de l'Océan (90 hectares) est composé de trois magnifiques neuf trous qui sillonnent sable naturel plantées d'eucalyptus, de cyprès, de palmiers, de tamaris de mimosas et ce autour de quatre lacs. Le parcours, dessiné par le célèbre architecte américain Belt Collins, offre un tracé au relief marqué avec des greens bien défendus et des fairways étroits. Les obstacles naturels comme les dunes ou les pins ont été conservés et utilisés avec ingéniosité par l'architecte pour offrir aux golfeurs un large panel de difficultés. Accessible aux joueurs de tous les niveaux, le parcours de 27 trous du golf de l'Océan nécessite cependant de maitriser un grand nombre de coups. Au calendrier du Circuit européen depuis 2010, la Coupe Lalla Meryem, dotée de 450.000 euros de gains, se dispute depuis la 18e édition en 2012 à Agadir simultanément avec le Trophée Hassan II.

Classement après le 1er tour (par: 71)

1.Rebecca Hudson (ENG) 66

.Sophie Walker (ENG) 66

3.Sophie Giquel-Bettan (FRA) 67

4.Ariya Jutanugarn (THAI) 68

.Charley Hull (ENG) 68

Laura Davies (ENG) 68

.Nina Holleder (GER) 68.

.Jing Yan (CHN) 68

9.Margherita Rigon (ITA) 69

.Karoline Lampert (GER) 69.

.Rebecca Kod (IRL) 69.

.Nobuhle DLAMINI (SWA) 69

.Gladys Noccera (FRA) 69

.Beth Allen (USA) 69

107. Maha Haddioui (MAR) 77.