La sélection marocaine de tir sportif participera à la 3ème édition du championnat international de Tir sportif Son Altesse l'Emir du Koweït qui se tient du 7 au 13 mars dans cet Emirat du Golf.

Cette édition réunira plus de 500 archers de 48 pays arabes, asiatiques et européens dont le Maroc qui sera représenté par 13 tireurs dont 4 dames aux épreuves de Trap, Double Trap et Skeet, selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de tir sportif (FRMTS).

La FRMTS sera représentée à cet événement par son président délégué, Abdeladim Lhafi qui occupe également le poste de vice-président de l'Union arabe de tir sportif (UATS).

En marge de ce championnat, le conseil d'administration de l'UATS se réunira le 9 mars afin de discuter des mesures d'amélioration de la situation du sport arabe ainsi que du programme des compétitions 2015.

Rappelons que dans le cadre de la convention de partenariat liant la FRMTS et l'UATS, le Maroc s'est particulièrement investie dans l'organisation de sessions de formation au profit des entraineurs pour améliorer l'encadrement technique au niveau des clubs nationaux et la préparation des jeunes athlètes au prochaines échéances.