La coupe du monde d'escrime en sabre féminin, aura lieu du 7 au 9 février prochain à Dakar, avec la participation d'athlètes issus des seize meilleurs pays dans cette discipline sportive, dont l'Azerbaïdjan, l'Ukraine, les USA, la Chine et l'Argentine.

Cette compétition qui se tiendra pour la première fois en Afrique sub-saharienne, devra permettre au Sénégal de revaloriser son image à l'international et de contribuer à la promotion de cette discipline sportive, a relevé le directeur de la haute compétition au ministère sénégalais des Sports, Souleymane Boun Daouda Diop, émettant le vœu de voir ce tournoi couronné de succès.

Notant que le Sénégal est déterminé à relever le défi de l'organisation, il a relevé que pour garantir plein succès à cette compétition sportive de grande envergure, il a été procédé à la création d'un comité d'organisation dédié à cette fin.

Selon le comité d'organisation de cet événement, le budget nécessaire au bon déroulement de cette compétition, est fixé à 80 millions de francs CFA (5.247.656 euros), estimant que ce montant s'explique par le coût élevé du matériel utilisé, qui vient de l'étranger.

En ce qui concerne les pays participants, les organisateurs ont indiqué qu'aucun pays africain n'a encore confirmé sa participation, relevant que des pays limitrophes ainsi que du Maghreb sont très attendus à cette compétition.