La Fédération royale marocaine de golf (FRMG) a célébré la journée nationale de la femme en organisant le trophée de la femme marocaine, jeudi au Royal Golf Anfa-Mohammedia.

Cette première édition du trophée de la femme marocaine, disputée en Stableford (méthodes de décompte des points qui élimine les extrêmes), a connu la participation d'une soixantaine de joueuses dont onze golfeuses issues de différents clubs du Royaume: le Royal Golf Anfa Mohamedia, hôte de l'édition, fortement représenté (41 golfeuses), le Royal Golf d'Agadir (7), le Royal golf Dar Essalam de Rabat (5), le Royal Golf d'El Jadida (4) et le Royal Golf de Marrakech (1).

La présidente de la commission féminine sportive à la FRMG, Ilham Guessous, a expliqué dans une déclaration accordée à la MAP, que l'organisation du trophée de la femme marocaine traduit "l'engouement de plus en plus croissant" de la femme marocaine pour la pratique du golf.

Pour elle, cette journée est également une occasion idoine pour mettre en exergue le rôle et la contribution de la femme au développement du sport en général et du golf en particulier.

A travers leurs actions et leurs responsabilités, les femmes marocaines en général et les sportives en particulier relèvent plusieurs défis qui sont couronnés soit par des consécrations en compétitions soit par l'accès à des postes de responsabilités au sein des instances mondiales, s'est-elle réjouie.

Au golf, aussi bien les amatrices que les jeunes espoirs de sexe féminin sont de plus en plus nombreuses à se distinguer sur les links, a relevé la responsable fédérale, soulignant que c'est à la FRMG que revient la mission d'assurer l'accompagnement de cette dynamique.

A l'issue des parties au programme de l'édition, des trophées et des prix ont été remis aux quatre premières golfeuses de chacune des quatre séries disputées, en plus des prix du "meilleur drive" et de la "meilleure approche", lors d'une cérémonie en présence du président délégué de la FRMG, Mustapha Zine, du directeur du tournoi, Nabil Guessous, et de plusieurs membres fédéraux.

Fondé dans les années 1920 et rénové en 2003, le Royal Golf Anfa-Mohammedia est un verdoyant parcours de 27 hectares, tantôt en bord de mer tantôt dans la forêt, qui offre une pluralité de greens et de fairways dissimulés entre sapins, mimosas genêt, palmiers et eucalyptus.