Le Marocain Abdelkebir Ouaddar a remporté le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de saut d'obstacles, dimanche à la carrière Hipica de Tétouan, pour le compte de la 1ère étape de la 4ème édition du Morocco Royal Tour, organisée (20-22 septembre) par la Garde Royale sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Ouaddar montant "Quickly De Kreisker" s'est imposé lors de ce concours disputée en deux manches en signant un parcours sans faute en 44sec 95/100e. La 2e place est revenue à l'Italien Emanuele Gaudiano montant "Admara 2" (45.25) suivi de l'Egyptien Sameh El Dahan "Suma's Zorro" (45.29).

Les 4e et 5e places sont revenues respectivement à l'Italien Roberto Arioldi montant "Viper" (45.34) et au britannique Steven Whitaker montant "City Banking" (45.83).

Ouaddar, qui a dédié cette consécration à SM le Roi Mohammed VI, a déclaré à la presse que cette victoire est importante et encourageante en tant que préparation aux prochains rendez-vous nationaux et internationaux.

"Cette victoire démontre à quel point les champions marocains sont capables de réaliser des résultats qui honorent l'équitation nationale", a-t-il relevé.

A l'issue de cette manifestation, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Cherif Moulay Abdellah Alaoui a remis les prix aux cinq premiers cavaliers en présence notamment du wali de la région de Tétouan, Mohamed El Yacoubi.

Initiée sous l'égide de la FRMSE, l'étape de Tétouan a connu la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux et de cavaliers venus de plusieurs pays: Arabie saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bulgarie, Colombie, Emirats Arabes Unis, Egypte, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Irlande, Portugal, Qatar, Suisse et Syrie.

La 4ème édition du Morocco Royal Tour comptent deux autres étapes: Rabat du 27 au 29 septembre au royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Essalam) et El Jadida 4 au 6 octobre en marge du Salon du cheval 2013.