Le Marocain Abdelkebir Ouaddar a remporté le Prix SAR la Princesse Lalla Hasnaa de saut d'obstacles, vendredi à la carrière Hipica de Tétouan, pour le compte de la 1ère étape de la 4ème édition du Morocco Royal Tour organisée du 20 au 22 septembre par la Garde Royale sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Ouaddar, montant "Quickly De Kreisker", a signé un parcours sans faute en 61sec 98/100e. La deuxième place est revenue au Français Julien Gonin "Queen Girl Kervec" auteur d'un chrono de 65.11 suivi en 3e position du Syrien Hamcho Ahmad Saber montant (4 Sure) auteur d'un temps de 65.65.

Les 4e et 5e places sont revenues respectivement au Britannique Steven Whitaker "City Banking 3" (67.19) et à l'Italienne Gaudiano Emanuele "Adamara 2" (67.82).

Initiée sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), cette manifestation connaît la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux et plusieurs cavaliers étrangers venant notamment de l'Arabie Saoudite, de l'Azerbaïdjan, du Bahreïn, de la Bulgarie, de la Colombie, des Emirats Arabes Unis, de l'Egypte, de l'Espagne, de la France, de la Grande Bretagne, de l'Italie, de l'Irlande, du Portugal, du Qatar, de la Suisse et de la Syrie.

Au programme de l'édition figurent des concours dotés de plusieurs prix, à savoir les prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, SAR le Prince Moulay Rachid, SAR la Princesse Lalla Hasnaa, SAR la Princesse Lalla Meryem, SAR la Princesse Lalla Asmaa, SAR la Princesse Lalla Salma, en plus des Prix de la FRMSE et de la Garde Royale.