Le royal golf Dar Essalam et le royal golf d'Agadir ont décroché leur place en finale de la 10è édition de la Coupe du Trône de golf vendredi au royal golf Anfa Mohammedia (RGAM).

A l'issue des demi-finales disputées en match-play (3 foursomes et 5 singles), le royal golf Dar Essalam, septuple vainqueur du trophée a battu le RGAM, vainqueur de la 4ème édition en 2007 et finaliste l'an dernier, par 5 à 3 points. Dar Essalam jouera sa neuvième finale en dix éditions.

L'autre finaliste, le royal golf d'Agadir, a étrillé le royal golf de Marrakech, vainqueur de la 8ème édition en 2011 et quarts de finaliste de la précédente édition, par 6 à 2.

Les joueurs d'Agadir, 3e de la dernière édition, prennent ainsi leur revanche sur des adversaires qui les avaient éliminés en finale de la 8eme édition en 2011.

Dans une déclaration à la MAP, le joueur du club de la capitale Amine El Malki a indiqué que la finale sera un "peu difficile" et que les joueurs de son club sont déterminés et motivés pour soulever un 8ème titre.

De son côté, le joueur du royal club d'Agadir, Ayoub Lguirati, quintuple champion du Maroc, qui dispute sa 2ème Coupe du Trône, a relevé dans une déclaration à MAP TV que cette qualification vient récompenser l'intense préparation des jeunes joueurs du club auteur d'un excellent parcours lors du tour préliminaire.

Le match de classement (foursomes et 4 singles) et la finale (4 foursomes et 8 singles) seront disputés samedi.

Le RGAM est un véritable parcours link de 18 trous situé sur les bords de l'Atlantic. Fondé dans les années vingt et rénové en 2003 d'une manière moderne par les deux architectes: le Basque Pierre Miriguouin (9 premiers trous) et le Français Jacques Hersent (9 dernier trous) ce verdoyant parcours 27 hectares, tantôt en bord de mer tantôt dans la forêt, offre aux golfeurs une pluralité de greens et de fairways dissimulés entre sapins, mimosas genêt, palmiers et eucalyptus.

Résultats et programme:
Royal golf Dar Essalam-Royal golf Mohammedia 5-3.
Royal golf d'Agadir-Royal golf de Marrakech 6-2.

Classement pour la 3e place:
Royal golf Marrakech-Royal golf Mohammedia

Finale:
Royal golf Dar Essalam Royal golf d'Agadir.