La 12ème édition de la Coupe du Portugal de Golf a été organisée le wee-kend dernier au parcours golfique de Palmeraie Golf Palace à Marrakech, en trois séries, sous forme de Stableford en net (méthode de décompte des points appliquée).

Initié, sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine de Golf, par l'Association Maroco-Portugaise des Affaires (AMPA), dont la présidence est assurée par Jose Maria Teixeira, cet événement sportif a été marqué aussi par l'organisation de la Coupe d'amitié maroco-portugaise de golf, qui s'est jouée sous la forme de Texas Scramble à deux (1 bas handicap associé à un haut handicap) en Shot Gun.

Cet événement sportif qui a bénéficié de l'appui de l'ambassade du Portugal à Rabat, a été donc l'occasion pour quelque 200 participants marocains et portugais de défier, deux jours durant, le célèbre parcours golfique signé Robert Trent Jones et élu meilleur Golf Ressort d'Afrique de 2006 à 2010 lors des World Travel Awards.

Composé de 27 trous, 11 lacs, et situé face aux cimes enneigées du Haut Atlas, le parcours de la Palmeraie offre aux golfeurs un panorama unique avec des palmiers étendus sur 120 ha. Le 18 trous se joue par 72, sur une longueur de championnat de 6.217 m.

Ce rendez-vous sportif annuel se propose ainsi de promouvoir les échanges entre les deux pays et de développer un réseau issu de rencontres lors de cet événement entre un grand nombre d'entrepreneurs portugais et leurs homologues marocains.

A l'issue de cette compétition, il a été procédé à l'organisation d'une cérémonie de remise de coupes et de prix aux différents vainqueurs.